Notre partenaire

Siniat est un industriel français spécialiste des plaques de plâtre et solutions innovantes.

Plaques de façade

En complément de l'ossature métallique et de notre solution d'isolation, nous vous proposons les plaques de gypse SINIAT Aquabord. Ces plaques montées sur le chantier sont composées de plâtre renforcé et de résine hydrofuge.

Une conception  
conçue pour la vie

Bardage flexible

Ce système de bardage ventilé est très flexible. Il s'adapte à un enduit traditionnel avec un large choix décoratif (y compris les teintes foncées). Il est présent sur le marché du neuf ou de la rénovation, sur les constructions en bois, en métal ou maçonnées.

Très haute résistance aux conditions climatiques

Ces plaques sont conçues pour résister à la chaleur, au froid, au gel et à la grêle. Elles ont été testées en conditions extrêmes de -25°C à +70°C pour un résultat sans fissures, sans endommagement et sans infiltration d'eau.

Rendu parfait

Les plaques de gypse sont lisses ce qui facilite la pose de l'enduit de finition. Votre façade sera d'une planéité excellente une fois terminée.

Faible capillarité

Les plaques de gypse hydrofuges présente l'avantage de réduire fortement les remontées d'eau à l'intérieur des façades. Celle ci sont également traitées au fongicide anti-moisissure.

Haute dureté pour une résistance aux chocs

Leur haute résistance aux chocs est de type Q4. Cette classe signifie que le matériau est adapté aux zones à forte sollicitation en rez de chaussée (bord de route, aire de jeux...).

Mise en œuvre simple & rapide


Des plaques légères, faciles à manipuler et à découper pour une efficacité de pose optimale.

Un système breveté

La mise en œuvre du système complet plaque de plâtre + accessoires + système d'enduit dans le respect des dispositions de l'Avis Technique permet garantir les performances de l'ouvrage et sa durabilité.

Excellent pouvoir hydrofuge

Réaction au feu
A2-s1, d0

Testée en condtions extrêmes -25°/+70°

Haute résistance
aux chocs Q4

Un peu de technique

Fixation des plaques

Le bardage ventilé consiste à poser un système de revêtement sur un mur porteur, avec ou sans ajout d'un isolant. Le parement est fixé sur notre ossature secondaire en métal. Les fixations sont situées à 10 mm des bords verticaux et 50 mm des bords horizontaux. Les plaques sont fixées sur les chevrons avec des vis. Les plaques sont jointées à la jonction des bords horizontaux et verticaux.

Enduit de finition

Parmi les solutions d'enduit, nous proposons PRB CREPIMUR, un enduit organique ignifugé structuré. Il protège et décore les plaques de gypse. Le finition est talochée, roulée ou écrasée. Sa granulométrie est fine, moyenne, ou grosse.

Innovation Siniat

Installée au centre de Recherche Siniat à Avignon, la HOT BOX - COLD BOX a été développé pour répondre aux exigences réglementaires et environnementales des constructions de demain. C'est une technologie unique au service des construction de demain.

Vous avez un
projet ?

Contactez nous pour obtenir toutes les réponses à vos questions.

04 58 00 53 56

contact@inovbati.fr

20, rue de Brotterode
38950 Saint-Martin-le-Vinoux

Découvrez la maison
différente

Une maison d'architecte, aux performances énergétiques optimales,
pour votre confort et celui de la planète, encadré par un CCMI.

Téléchargez notre brochure